La livraison de colis : fonctionnement et solution

Vous souhaitez suivre la livraison d'un colis que vous avez soigneusement préparé et délivré aux mains expertes d'une postière. Vous désirez savoir en temps réel, où en est l'avancement de votre envoi.

La TNT, par exemple, propose un horaire garanti de livraison. En ce qui concerne la livraison d'un colis lourd, fragile ou urgent, un service a été pensé, appelé solution Spécial Service. La TNT propose le passage d'un agent pour récupérer votre colis, l'envoi peut se faire pas fret routier, aérien ou maritime.
Pour des envois en France, Colissimo assure une livraison en deux jours ouvrables. Cette formule comporte une assurance intégrée, une possibilité de suivre l'envoi et une preuve de dépôt. Chronopost assure des délais de livraison très rapides, inférieurs à 24 heures pour une livraison sur le territoire national. Chronopost vous propose le choix de la livraison soit à l'entreprise concernée, à domicile ou dans un point relais.
Grâce à la page Historique mise en place sur le site d'UPS, vous accéderez à l' historique des envois. Vous aurez des informations complètes concernant votre envoi UPS, numéro de suivi, état de l'envoi et aussi récapitulatif concernant la date de livraison prévue, nombre de colis et service d'expédition. Grâce au numéro de suivi UPS automatiquement attribué, vous pourrez localiser votre colis dans le système.

Colis perdu ou abîmé

Avec Colissimo, si votre colis est perdu ou abîmé, vous aurez la possibilité de faire une réclamation. En effet, sur le site colissimo.fr, un service client a été mis en place. Il a été pensé pour porter une réclamation sur le site, vous aurez à renseigner le numéro de votre colis.
Si votre colis est endommagé, vous avez deux possibilités. Vous pourrez refuser le colis, à renvoyer directement à son expéditeur ou vous pouvez le réceptionner en signalant la détérioration. Vous pourrez signaler la détérioration au moment de la livraison. En effet, après ouverture du colis, si vous constatez un défaut sur le contenu, vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès du service clientèle.
Cependant, quelles sont les démarches à effectuer si vous avez perdu le numéro de colis, ou si ce dernier ne fonctionne pas ? Vous souhaitez savoir qui contacter, si vous ne savez pas si votre colis a été reçu ou dégradé ou présentant un contenu manquant.

La solution appropriée : le 118400

Annuaire téléphonique, nous vous proposons d'accéder à tous les numéros de téléphone concernant vos réclamations pour les principaux services. Nous vous offrons la possibilité de vous mettre en relation directe avec vos interlocuteurs. En somme, gain de temps, rapidité de traitement, efficacité sont notre credo, pour une disponibilité 24h/24 et 7j/7. Vous recevrez un SMS avec les coordonnées requises très vite.

Le colis contre remboursement

En ce qui concerne le cas des colis contre remboursement, cette option a été mise en place par La Poste. Si vous envoyez un colis option « Contre remboursement », le destinataire ne pourra récupérer cet envoi seulement lorsque le paiement, convenu à l'avance, sera réglé. La poste devient ainsi l'intermédiaire entre l'expéditeur et le destinataire. Cette option est possible uniquement avec des petits colis, inférieurs à 2 kilos.
Cependant, il arrive que certains colis envoyés avec cette option, ne soient pas reconnus par La Poste. Quelle solution adopter et qui contacter ? Quelles démarches effectuer, notamment avec Chronopost ?
Que faire en cas de non-respect des délais ? De plus, vous êtes en droit de vous interroger sur les coûts liés à ces dysfonctionnements.

Envois de colis à l'étranger

Pour l'envoi de vos colis à l'étranger, de nombreuses compagnies proposent un service complet et digne de confiance. Cependant, le coût peut varier selon l'organisme, la destination et le poids du colis. Il est donc important de se renseigner avant d'envoyer son colis à l'étranger. De plus, les droits de douane pour l'envoi de colis hors de la France peuvent être élevés. Si dans l'Union européenne, aucun frais de douane n'est appliqué, ce n'est pas le cas lors de l'envoi d'un colis à l'étranger hors Europe. Renseignez-vous avant de réaliser votre expédition afin de connaître toutes les informations nécessaires pour l'envoi de votre colis et d'estimer le montant de vos frais de douane.

Colis bloqués en douane

Si votre colis envoyé à l'étranger est bloqué en douane, pas de panique, certains recours existent. Vous adresser directement à la douane n'est pas la bonne solution car, souvent, le colis n'est pas en leur possession et ils ne sont pas habilités à vous renseigner. Il est également difficile de contacter l'organisme responsable à propos de ce problème. Alors comment récupérer son colis bloqué en douane ? L'unique moyen de connaître toutes les formalités est d'appeler le 118 400 pour tous vos problèmes de colis bloqués en douane. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur les organismes à contacter qui vous aideront sur  les démarches à effectuer pour régler votre problème.

Appeler le 118400

 Le 118400 est un annuaire téléphonique, vous trouverez tous les numéros de réclamation, et particulièrement ceux en lien avec votre problème.
Nous proposons un accès facile et rapide à tous les numéros de téléphone des principaux services. Vous pourrez aussi être mis en relation directement avec vos interlocuteurs. Ainsi, vous pourrez profiter d'un gain de temps notable. Pour votre plus grand confort, notre service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Suite à votre demande, vous recevrez un SMS avec les coordonnées du service en question.